Entre océan et montagne

15 septembre 2013

Le paradis....

Destination l'Ile Maurice.... Au programme de ces deux semaines de pur bonheur: plongée, catamaran, découverte de l'intérieur de l'ile,  randonnée, footing ou détente sur la plage.... et des rencontres fabuleuses des locaux comme des touristes...

un aperçu dans l'album 56 :)

10 mars 2013

New York....Hiver 2013

Arrivée sous la neige, semaine sous le ciel bleu....temps parfait pour ce mois de Mars à NYC...

De bien beaux souvenirs, comme à chaque voyage....

album 55 !

14 octobre 2012

Vers le Nord...La Suède...

Petit séjour, bien trop court, mais tellement agréable, à Stockholm et ses environs, avec les copines...

Quoi dire, si ce n'est que c'est beau, c'est frais, c'est reposant...Envie d'y retourner?...Définitivement!

Comme d'habitude, les photos...

blog-suede-8

2 avril 2012

Incredible India

Pour commencer 2012....

Après de longues semaines de réflexion sur le choix du prochain voyage, nous avons finalement décidé de partir découvrir l'Inde...

Et après plusieurs changements d'itinéraire, nous avons opté pour une visite du Rajasthan, en y ajoutant Agra, la ville du célèbre Taj Mahal ainsi que Varanasi, ville sacrée, dans l'Uttar Pradesh.

Malgré tout ce que l'on a pu nous dire, famille amis collègues qui y sont déjà allés, malgré tout ce que l'on peut s'imaginer, malgré tous les livres, guides, forums que l'on peut lire avant le départ, il est impossible de se préparer suffisamment à ce "voyage"....Et quand je dis "voyage", c'est dans tous les sens du terme qu'il faut l'entendre...Tout se vit sur place, dans un autre univers, un autre temps....

En Inde, les 5 sens sont en perpétuelle contradiction : on se laisse agréablement porter par eux comme lorsque l'on entend le chant d'un oiseau dans un village paisible...et la minute qui suit, on fait tout pour les oublier...là je pense au doux bruit quasi permanent des klaxons en ville!

Enfin, encore une fois, une telle expérience ne peut se résumer à quelques lignes...Il faut y aller pour comprendre :)

Quelques photos forcément...dans les albums 46 et suivants

21 novembre 2011

One month in Australia...

Je ne vais pas m'éterniser à raconter ce magnifique voyage...Trop à dire, peut être pas les mots justes pour l'exprimer aussi...

Je vous laisse simplement découvrir ces quelques photos...de mon grand rêve d'enfant, devenu réalité...

bluemountains14

Album 39 (Malaisie), albums 40 à 45 (Australie) en bas à gauche...

8 juin 2011

Surf Camp Juin 2011

DSC_0261Vacances et surf entre amis...Les Landes...Album 38 :)

10 avril 2011

Printemps bellifontain

En attendant le prochain voyage, et pour profiter des beaux jours d'Avril, voici quelques tests du bébé Nikon...dans l'album 37.DSC_0006

14 décembre 2010

Maroc Décembre 2010

Parce que j'avais envie d'aller surfer, parce qu'un bon trip entre potes ca fait toujours plaisir, parce qu'il fallait bien aller se réchauffer pendant que la neige tombait sur la capitale, parce que j'avais envie d'honorer mon passeport, et parce que, qu'est ce que ca fait du bien de partir pour voir le monde...

Album 36, made in Morocco, avec une chaleureuse pensée pour cette fin d'année...

29 novembre 2010

Neige Fontainebleau

Juste pour le plaisir d'une promenade dans la forêt enneigée....album 35

15 octobre 2010

Bali...

Cet été, je me suis décidée...

Pour les vacances, je partirai à Bali! Et seule!

J'ai d'abord regardé sur internet, pour voir un peu à quoi cela ressemblait,

J'ai ensuite acheté un guide, pour que le projet devienne un peu plus concret,

Puis l'étape "achat de billets d'avion" s'est fait désirer, mais j'ai réussi, entre doute et envie, bug de connexion et de stock de l'agence...

Là, les dates posées, je ne pouvais plus faire machine arrière...

Me voila donc partie à l'aventure pour 2 semaines!

Première nuit reservée, puis plus rien...juste partir...loin!

Premières émotions dans l'avion, au départ, à cause de l'excitation, et à l'arrivée, en voyant la cote sous le soleil couchant de cette île que j'allais pouvoir découvrir...

Je suis dans un premier temps allée à Ubud, ville culturelle, puis j'ai filé vers la cote du nord, à Lovina, vers l'est à Amed puis vers le sud à Sanur et Kuta, en passant par la tranquille Nusa Lembongan.

Je vous laisse découvrir ces endroits merveilleux dans les prochains albums (à partir de l'album 30)...