Entre océan et montagne
16 février 2008

Un petit coucou

Eh, juste histoire de dire que moi aussi, j'ai un blog!! Bon en fait c'est un peu pour faire comme tout le monde, mais beaucoup pour faire découvrir ma nouvelle petite vie à ceux qui sont loin... Si vous vous demandez pourquoi je suis venue ici, regardez...
24 février 2008

Le ciel...

Alors, comme il n'y a plus de neige pour le moment (et en espérant que ca retombe un peu quand même!) nous avons annulé la rando à ski que nous devions faire aujourd'hui....et il n'y a pas de photo de montagne à vous faire partager! Donc je vous montre...
8 mars 2008

Week end suisse!

Ce week end, loin de mes pyrénées, je suis allée avec mes parents en Suisse, chez Nico. Tout d'abord, surprise pour Inès qui n'était pas au courant de notre venue et que nous sommes allés chercher à l'école, ensuite, petit jeu avec papy sur la Wii (bien...
5 avril 2008

Randonnée à ski!

Et oui, enfin baptisée en rando! Nous sommes partis au col d'Aoube ce matin et ce fut, d'abord pour moi difficile, car pas l'habitude d'avoir des peaux sous mes skis et il faut le temps pour prendre confiance...cela m'a valu quelques larmes et mon pauvre...
13 septembre 2008

Transporter California!!

Après de multiples reflexions au sujet d'un transporter amenagé avec cuisine, toit relevable, chauffage...d'abord version t5, neuf, vu et revu chez le concessionaire, couleur de notre choix, options à la carte, etc...notre décision s'est orientée vers...
9 novembre 2009

Bidart après la saison estivale...09 Novembre 2009

Pendant que certains fêtaient l'anniversaire de la chute du mur de Berlin, de mon coté c'était plutôt la célébration des déchêts sur la plage de Bidart.... Quand l'océan nous redonne les jolis cadeaux qu'on lui a offert tout l'été... Entre coups d'oeil...
17 décembre 2009

Winter in Paris...

Le Père Noel a pensé aux grands enfants que nous sommes et nous a offert un joli présent en ce 17 décembre 2009....A défaut d'avoir les montagnes à portée de skis, nous avons au moins eu le plaisir de sentir le craquement des chaussures sur la neige et...
20 décembre 2009

VTT dans la forêt enneigée...

...Quoi de mieux que de faire sa trace dans la neige, à vélo, dans les bois, un matin de ciel bleu, avant d'aller au travail....??....... ...Faire sa trace à ski, dans la montagne, et ne pas travailler après!!?!! OK j'avoue!! Mais bon, ici on est à Paris,...
14 mars 2010

All Alone In The Snow...

Semaine de sérénité, de détente, de rires et un peu de nostalgie aussi... Les Pyrénées me manquent mais j'ai pu descendre de belles pistes recouvertes de neige toute fraiche, me ressourcer de cet air vif et pur et admirer ces autres magnifiques sommets...
25 juillet 2010

Vues depuis mon nouveau bébé...

J'en rêvais depuis des années, il a fallu que mon bridge me lache, que les soldes passent par là, et que je craque pour qu'un nouvel appareil entre dans ma vie....et.....whoooo, je ne suis pas deçue! Je vais en avoir des choses à explorer, en attendant,...
15 octobre 2010

Bali...

Cet été, je me suis décidée... Pour les vacances, je partirai à Bali! Et seule! J'ai d'abord regardé sur internet, pour voir un peu à quoi cela ressemblait, J'ai ensuite acheté un guide, pour que le projet devienne un peu plus concret, Puis l'étape "achat...
14 juin 2008

Vilanova de Méia

Encore un week end à rechercher désespérement le soleil!! Pour le trouver, direction l'Espagne avec Natalia et Stéphane, et mon Jo forcément. Grand soleil pour une grande voie sur un rocher splendide. Ca faisait bien longtemps que l'on n'avait pas eu...
25 mars 2008

Que c'est beau la neige qui tombe...

et que c'est chouette de pouvoir faire du ski et se dire que c'est "enfin" l'hiver...au printemps! A peine arrivée mercredi matin, après avoir passé la nuit dans le train couchette, Jocelyn m'emmène "essayer" des chaussures de ski de rando...je ne savais...
30 mars 2008

Ski à Luz pour la fermeture de la station

Encore un peu de ski, avant que toute la neige disparaisse...et oui, ce matin, 8h, le thermomètre de la voiture nous indiquait 18°C donc... Un temps splendide pour cette agréable matinée! En plus, aujourd'hui, ski gratuit avec nos cartes n'py pour le...
12 mai 2008

Championnats de France d'escalade

Ce week end (10 et 11 mai) à Pau, se sont déroulés les championnats de france de difficulté senior d'escalade. Notre club était l'organisateur donc nous faisions partie de ceux qui avaient le privilège de mettre un peu leurs mains à la pâte...Une longue...
31 mai 2008

Week end grandes voies...sous la pluie?!

Ce week end, nous voulions échapper à la pluie paloise....mais où aller pour grimper au sec? Après avoir pensé à plusieurs endroits, nous avons opté pour calamès, en ariège: secteurs variés, avec des grandes voies aussi...et d'après la météo, c'était...
21 juin 2008

Surf et soleil

Ce week end, pour profiter du soleil qui arrivait enfin, nous sommes partis rejoindre les copains sur Seignosse. Pour l'arrivée de l'été, nous nous sommes mis à l'eau pour prendre quelques vagues (certains en ont pris plus que d'autres...mais bon, faut...
11 juillet 2008

Notre séjour au Thaurac

Ce week end, pour "LE grand week end du 14 juillet", nous sommes partis dans les gorges du Thaurac pour faire de l'escalade, bah oui forcément!! Et ce fut un choix très judicieux: nous avons pu grimper tous les jours (5 jours ça fait beaucoup pour les...
3 août 2008

Vacances à Ceüse et Orpierre

Cette année, pas d'océan mais 15 jours d'escalade dans les Hautes Alpes...après 9 jours à Céüse nous sommes allés à Orpierre pour terminer notre séjour....beaucoup de soleil et plusieurs orages quand même (oui, yen a pas que dans les pyrénées!!), nous...
30 août 2008

Un samedi à l'océan...

...pour mon plus grand bonheur! Et oui, en cette journée de grand soleil, et de chaleur aussi, nous avons opté pour rejoindre les copains à la plage...valait mieux se mettre à l'eau, dont la température était digne d'une mer tropicale (bon, j'abuse peut...
17 septembre 2008

Rando autour de l'Ossau

Voila, Sabrina à peine arrivée (à 6h du mat par le tgv de nuit), nous sommes parties sur la côte, après avoir mangé notre petit dej et dit au revoir à Jocelyn qui partait travailler ;-)... Une journée frustrante mais tout de même bien sympa à Biarritz...
3 octobre 2008

Elément Terre, ma chair...

Hommage au ciel, à la terre...à la nature qui peut être aussi douce qu'abrasive...oh, ce mal à la peau des doigts nous rappelle que le rocher est bien plus fort que nous... Quelques photos, deux ou trois un petit peu travaillées...en écoutant Barbara...dans...
23 octobre 2008

Mes peurs de vol...

...commencent peut être à partir, petit à petit...je croise les doigts pour que cela dure et que j'arrive enfin à ne plus penser à la chute lorsque je grimpe en tête (et même en moulinette: mais le but est d'arriver à ne plus grimper en moulinette!) Voilà,...
15 novembre 2008

Première rando à ski de la saison 2008

Et oui, depuis le temps que l'on voit la neige "envahir" nos beaux sommets pyrénéens, nous sommes enfin allés ce matin avec l'ami Nico faire une petite rando à ski au Cabaliros. Ah, quelle joie de rechausser et d'admirer cette merveilleuse neige toute...
15 décembre 2008

Fin d'année 2008

Je voulais écrire un dernier poste pour vous dire merci...Merci à ceux qui ont aimé mes photos, merci à ceux qui me les ont inspiré...Merci à cette flamme qui brûle en moi pour la photographie...Je vais essayer de regarder encore plus le beau autour de...